Accueil du public

• Comme dans tous les établissements publics, il est interdit de fumer dans l'enceinte du musée, y compris la cour intérieure.
  • Les animaux ne sont pas admis dans le musée, même tenus en laisse, exception faite des chiens d'assistance pour les personnes en situation de handicap.
  • Bien que cela soit très tentant, nous prions nos visiteurs de ne pas toucher aux objets du musée afin de pouvoir les conserver au mieux pour les générations futures.

Accessibilité

Le Musée du Terroir dispose d'aménagements spécifiques pour les personnes en situation de handicap:

• Une place pour les personnes à mobilité réduite située sur le parking, près de l'entrée du musée
  • Les salles du musée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Toilettes adaptées aux PMR
  • Audioguides avec boucle à induction pour les personnes malentendantes
  • Audioguides avec contraste élevé pour personnes avec une déficience visuelle
  • Personnel formé à l'accueil des personnes avec une déficience mentale

Adresse et coordonnées

12, carrière Delporte
rue Pasteur
59650 Villeneuve d'Ascq

Mail: museeduterroir [arobase] villeneuvedascq [point] fr

Page Facebook : www.facebook.com/museeterroir

Par la route :
A22 puis N227, sortie "Pont de Bois", puis suivre Annappes / Mairie d'Annappes.

Bus :

Ligne 13 : Arrêt "Annappes République"

Ligne 34 : Arrêt "Musée du Terroir" ou "Annappes République"

Musée du Terroir