Présentation de l’évènement

Le Musée du Terroir est ouvert les jours fériés de 14h30 à 17h30 et propose un atelier d'écriture à la plume, sans réservation.
Porte-plume, buvard, pleins et déliés...Venez vous initier ou redécouvrir l'écriture à la plume dans notre atelier ouvert à tous!
L'atelier est accessible avec le billet d'entrée + 1€.
Installé dans une ferme à cour carrée au cœur d’Annappes, le musée du Terroir évoque la vie d’avant la société de consommation. Une époque où le développement durable, le faire soi-même faisaient partie du quotidien.
Le musée reconstitue la vie quotidienne des habitants du Nord au début du 20ème siècle dans des pièces comme la chambre, la cuisine ou l’école. Il évoque aussi les métiers anciens comme le sabotier, le cordonnier ou le forgeron.

La visite du musée peut être libre ou avec un audioguide en 4 langues(français, anglais, allemand, néerlandais), sans supplément.

A propos du lieu

Musée du Terroir

Le musée du Terroir retrace la vie rurale et domestique des habitants du Nord de la France au début du XXe siècle. Dans le cadre typique d’une ancienne ferme à cour carrée, le musée du Terroir vous permet de plonger dans la vie quotidienne au XXe siècle et aussi de découvrir les outils et pratiques des artisans d’autrefois comme le forgeron ou le bourrelier. Riche de plus de 5000 objets, le musée est le lieu idéal pour une transmission entre les générations.

12 carrière Delporte - 59650 Villeneuve d'Ascq

Par la route : A22 puis N227, sortie "Pont de Bois", puis suivre Annappes / Mairie d'Annappes. Métro : Arrêt "Pont de Bois", puis bus 34 ou 13, arrêt Annappes-République
https://www.facebook.com/museeterroir/ https://museeduterroir.villeneuvedascq.fr/

Entrée : 4 € (2€ réduit); Entrée + atelier 5€ (3€ réduit)