ONI n°1

Le premier ONI a été identifié! Il s'agit d'un étau de baguier.

ONI n°2

Pouvez-vous nous aider à identifier cet objet? Quelle est sa fonction? Quel métier l'utilisait?

L'objet est en cuir et mesure 31 cm de diamètre et 10,5cm de hauteur.

Nous avons déjà reçu plusieurs suggestions : collerette pour chien, coussin pour s'asseoir sur une chaise en bois, objet utilisé par le maréchal ferrant pour se protéger les cuisses quand il ferre un cheval...

Vous pouvez envoyer votre réponse sur museeduterroir [arobase] villeneuvedascq [point] fr

Ou sur la publication concernée sur notre page Facebook : www.facebook.com/museeterroir

ONI n°3

L'objet mesure 28,5 cm de longueur. Le fer mesure 13,6 cm de longueur et 7 cm sur la plus grande largeur.

Nous attendons vos réponses avec impatience!